mardi,27 septembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Ali Bongo pour un renforcement de la coopération avec les Emirats...

Gabon: Ali Bongo pour un renforcement de la coopération avec les Emirats Arabes Unis

Ecouter cet article

Ce lundi 12 septembre 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer le ministre d’Etat des Emirats Arabes Unis Sheickh Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan. Il était question pour ce dernier d’exprimer au président de la République la volonté de ce pays de la péninsule arabique de développer et de renforcer  une coopération multiforme avec le Gabon. 

En effet, au cours de cette rencontre, le membre du gouvernement émiratis a félicité le Gabon pour son leadership en matière de protection de l’environnement, de lutte  contre les changements climatiques et la politique de développement mise en  place. Il a d’ailleurs le soutien des Emirats Arabes Unis qui considèrent le Gabon comme un allié et potentiel  partenaire de développement. 

« Le positionnement du Gabon au Conseil de Sécurité des Nations Unies et  l’engagement du Président de la République sur les questions de paix et de  sécurité à l’échelle continentale et internationale constituent également un  atout majeur pour les potentiels investisseurs de ce pays ami », indique le communiqué de la présidence de la République.

Au terme de cette rencontre, le Président de la République et son hôte se sont  dits satisfaits de ces échanges fructueux et ont exprimé la volonté de leurs  pays respectifs de développer une coopération multiforme dans des secteurs variés et mutuellement bénéfiques. 

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x