samedi,25 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo pour un renforcement de la coopération avec le Vatican

Gabon: Ali Bongo pour un renforcement de la coopération avec le Vatican

Ecouter cet article

Ce lundi 02 août 2021 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience l’Ambassadeur du Gabon près le Saint-Siège, Eric Chesnel. Une rencontre qui a permis à ce dernier de faire le point au président de l’audience que lui a accordée le Souverain Pontife le Pape François. 

Nommé Ambassadeur du Gabon près le Saint-Siège le 22 janvier 2021 Eric Chesnel a été reçu en audience par le pape François, le 12 juin dernier, à l’occasion de la remise de ses lettres de créance. C’est donc pour faire un compte rendu de cette rencontre que le ce dernier a été reçu par le chef de l’Etat. 

Occasion pour le diplomate d’informer Ali Bongo Ondimba du contenu de cette audience accordée par le Souverain Pontife. En effet, celle-ci a tourné autour du renforcement des relations bilatérales qui existent depuis une vingtaine d’années entre le Gabon et l’Etat du Vatican. 

C’est d’ailleurs dans la droite ligne de cette nouvelle stratégie de diversification des partenaires que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a demandé à l’Ambassadeur du Gabon au Vatican de « hisser à un niveau supérieur nos liens de coopération avec le Saint-Siège ».

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop