samedi,11 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: «Ali Bongo n’est plus responsable du pouvoir exécutif», selon Abel Mbombe...

Gabon: «Ali Bongo n’est plus responsable du pouvoir exécutif», selon Abel Mbombe Nzoundou

Dans une déclaration de presse tenue ce mercredi 9 janvier 2019, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016, Abel Mbombe Nzoundou a dénoncé « les manœuvres politico-administratives et militaires » qui selon lui ne visent que la conservation du pouvoir par les collaborateurs et soutiens du président Ali Bongo Ondimba alors que ce dernier « n’est plus responsable du pouvoir exécutif de notre pays ».

Global Media Time Gifpx

Pour le président-fondateur du Mouvement alternance en marche (MAM),  Abel Mbombe Nzoundou, « Ali Bongo Ondimba n’est plus responsable du pouvoir exécutif de notre pays ». Il soupçonne également le gouvernement et les proches du président de la République d’être à l’origine de « manœuvres politico-administratives et militaires » pour s’opposer à l’application des « dispositions juridiques prévues dans la Constitution ».

Le candidat à la dernière présidentielle dont le projet de société était  « J’aime le Gabon. Gabon authentique, moderne et rationalisé  » doute désormais des aptitudes physiques et mentales d’Ali Bongo à remplir pleinement ses fonctions de président de la République.

Prenant à témoin l’opinion nationale et internationale, Abel Mbombe Nzoundou frère aîné du gouverneur du Haut-Ogooué Eloi Nzondo dénonce le « cynisme des gouvernants actuels » qui n’auraient plus selon lui qu’un seul but  « conserver le pouvoir à tout prix afin de continuer à affamer, chosifier et faire dormir le peuple gabonais dans la honte et la médiocrité », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt