dimanche,27 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Ali Bongo invité au Sommet africain de l’Aviation à Addis-Abeba

Gabon : Ali Bongo invité au Sommet africain de l’Aviation à Addis-Abeba

Les 4 et 5 mars 2020 l’Ethiopie abritera pour la première fois le sommet africain de l’aviation organisé par le groupe Ethiopian Airlines et Times Aerospace. Un événement qui devrait voir la participation du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, invité aux côtés de cinq autres présidents d’Afrique centrale et de l’ouest et qui permettra aux principaux acteurs de l’industrie africaine et internationale d’échanger du développement du secteur aéronautique en Afrique. 

 Cette rencontre internationale qui verra la participation de nombreux chefs d’Etat africains et des acteurs africains et internationaux de l’industrie aéronautique a pour objectif de discuter du développement en Afrique de ce secteur qui doit s’arrimer aux exigences environnementales  mondiales  mais surtout des les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les plateformes aéroportuaires africaines. 

La sécurité qui est un élément essentiel à ce développement fera également l’objet d’un exposé. Ainsi, il sera question d’examiner comment les pays africains peuvent coopérer et collaborer pour garantir une aviation civile sûre et prospère. Les enjeux du capital humain, la privatisation, la formation, le financement dans l’aviation, la promotion du genre, la technologie dans l’infrastructure aéroportuaire et l’industrie aérospatiale, seront également au programme des échanges. 

Invité lors de ce sommet le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, grand passionné d’aviation, pourrait faire le déplacement d’Addis Abeba. Preuve du caractère important qu’il a accordé à l’industrie aéronautique, en juin 2015 il était le seul président africain présent à la démonstration aérienne inaugurale du Salon du Bourget près de Paris à l’invite de l’ancien président François Hollande. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt