lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo instruit le COPIL d’ajuster la stratégie de riposte contre...

Gabon: Ali Bongo instruit le COPIL d’ajuster la stratégie de riposte contre le covid-19

Ecouter cet article

Ce vendredi 01 octobre 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a présidé une séance de travail avec le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, quelques membres du gouvernement et le Coordinateur du Comité de plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon (COPIL) le Pr. Romain Tchoua. Occasion pour le numéro un gabonais d’exprimer sa vive inquiétude face à l’augmentation vertigineuse du nombre de cas de contamination et d’inviter ces derniers à un ajustement de la stratégie de riposte. 

En effet, il était question lors de cette rencontre de faire le point sur l’épidémie de Covid19. En effet, avec 640 nouveaux cas positifs enregistrés le mercredi 29 septembre dernier et une vingtaine de décès pour le seul mois de septembre, le Gabon fait face à une résurgence de la pandémie. 

Une situation « extrêmement préoccupante », le chef de l’Etat qui a tenu à réunir l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte contre la pandémie afin de trouver une solution. Occasion pour Ali Bongo Ondimba d’exprimer sa crainte de voir les structures hospitalières être débordées par le nombre de cas sans cesse croissant, sans manquer de fustiger la lenteur de la campagne de vaccination. 

Face à ce constat pour le moins inquiétant et soucieux de préserver la santé et la vie de ses concitoyens, le président de la République à instruit le chef du gouvernement, par ailleurs présidente du Comité de plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon « d’ajuster notre stratégie de riposte ». Un réajustement qui semble-t-il devrait aboutir à un resserrement des mesures restrictives dans les prochains jours. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop