Ce mercredi 1er décembre, Ali Bongo a reçu le nouvel entraîneur de la sélection gabonaise, l’espagnol José Antonio Alfaro Camacho.
Arrivé ce dimanche 27 novembre à Libreville, José Antonio Camacho accompagné du ministre de la jeunesse et des sports, Nicole Assélé ont été reçus ce matin en audience à la Présidence de la République.
Excepté les présentations, cet échange a été l’occasion pour Ali Bongo de «garantir les pleins pouvoirs au nouvel entraîneur ainsi que l’assurance d’une parfaite liberté dans l’exercice de sa mission». Une garantie importante vu l’ingérence des plus hautes autorités dans la sphère sportive, la dernière en date est bien sûr le limogeage de l’ancien entraîneur Jorge Costa.
Ali Bongo est également revenu sur le prochain challenge que le Gabon devra accueillir «Il a promis mettre tout en œuvre afin que la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, qui se déroulera du 14 janvier au 05 février 2017 en terre gabonaise, soit une réussite aussi bien sur le plan sportif qu’organisationnel.»