samedi,18 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo fait le point sur l’opération de lutte contre l’exploitation...

Gabon: Ali Bongo fait le point sur l’opération de lutte contre l’exploitation illégale des ressources naturelles

Ecouter cet article

Ce lundi 10 août 2021 le président de la République Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au palais du bord de mer le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Il était question de  faire le point sur les actions de  l’opération Bayende qui vise à mettre fin à l’exploitation illégale des ressources naturelles.

C’est en présence de Lambert Noël Matha, Michael Moussa Adamou et du Pr. Lee White respectivement ministre d’Etat ministre de l’Intérieur, ministre de la Défense et ministre des Eaux et Forêts que s’est tenue cette rencontre qui avait pour objectif de faire le point à mi-parcours de l’opération Bayende.  Une opération menée par les forces de défense et de sécurité en collaboration avec l’agence nationale des Parcs nationaux (ANPN) .

Il faut souligner que l’opération bayende est en cours sur huit sites répartis entre le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Ngounié, la Nyanga, l’Ogooué-Lolo et le Woleu-Ntem, pour ne citer que ceux-là.  «Elle vise à déloger les populations autochtones et extérieures qui exploitent ces richesses naturelles » indique le communiqué sanctionnant cette rencontre.

Tout en rappelant que  le Gabon est leader dans la préservation et la protection de l’environnement et de la biodiversité,  des instructions fermes ont été données par le chef de l’Etat au gouvernement pour le déploiement de stratégies qui permettront de freiner ce phénomène.

Esther Kengue 

Stagiaire

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop