samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : Ali Bongo face à la Nation ce soir à 19h45

Gabon : Ali Bongo face à la Nation ce soir à 19h45

Ecouter cet article

Le président de la République Ali Bongo Ondimba, dont on a à juste titre reproché son silence et sa communication informelle sur une question hautement importante qui touche le monde entier et notre pays, s’est finalement résolu à communiquer en s’adressant à son peuple. La présidence de la République vient en effet d’annoncer que le Chef de l’Etat fera une adresse à la Nation ce 18 mars 2020 à 19h45. 

Cette adresse à la Nation était attendue, réclamée et souhaitée par l’opinion dans cette période d’inquiétude et de psychose relative à la pandémie de Coronavirus Covid-19 qui touche notre pays et qui vient de porter depuis hier à 3 le nombre de patients atteints par ce virus. Absent et silencieux dans un premier temps, réactif ensuite mais via Facebook, une plateforme de communication informelle Ali Bongo Ondimba fera finalement une déclaration à la Nation à l’instar de ses homologues Emmanuel Macron, Paul Kagame ou encore Macky Sall. 

A noter que cette annonce intervient après que la presse se soit interrogée sur le silence répétée du chef de l’Etat, clé de voûte des institutions, et sur sa sortie sur les réseaux sociaux par des posts courts majoritairement critiquée dans l’opinion eu égard au sérieux de la pandémie de Covid-19. 

Cette apparition télévisée viendra-t-elle rassurer les Gabonais et les Gabonaises, qui continuent de s’interroger sur l’efficacité des mesures préventives qui ont déjà été prises par le gouvernement, notamment la fermeture partielle des frontières aériennes ? Rendez-vous est pris ce soir à 19h45. 

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop