mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo exhorte les Forces de Police nationale à plus de...

Gabon: Ali Bongo exhorte les Forces de Police nationale à plus de professionnalisme

Ecouter cet article

Ce jeudi 12 août 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a pris part à la 3ème édition de la  cérémonie de clôture des journées Nationales de Sécurité Intérieure à l’Ecole nationale de police d’owendo. Occasion pour le chef de l’Etat d’exhorter  l’ensemble des agents de forces de police à veiller au strict respect du droit dans leur mission de sécurisation des populations.

C’est en présence de Rose Francine Ossouka Raponda, Lambert Noël Matha  respectivement Premier ministre et ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, que la journée nationale de sécurité ce 12 août 2021 placée sous le thème « l’ordre public et les nouveaux défis de la police». Cet événement a été marqué par plusieurs activités notamment des décorations et une démonstration de la brigade  de la Recherche et d’Intervention.

À noter la décoration concernait une douzaine de personnalités dont l’implication dans les questions de sécurité a été retenue. La cérémonie a été également agrémentée par une parade militaire mais aussi par l’allocution du chef suprême des forces de sécurité et de défense.

Occasion pour Ali Bongo Ondimba de sensibiliser les troupes sur l’usage de la force dans leur différentes missions. «… l’autorité ne se manifeste pas uniquement à travers l’usage de la force… Par le dialogue, l’échange, l’explication, la pédagogie et non uniquement la répression qui est le dernier recours quand les mots, la sensibilisation et la raison n’ont pas suffi », a-t-il déclaré.

Esther Kengue

Stagiaire

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop