vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Ali Bongo exhorte BGFI à accompagner les PME et les grandes...

Gabon: Ali Bongo exhorte BGFI à accompagner les PME et les grandes entreprises

Le président de la République s’est entretenu avec le président directeur général du groupe BGFI Bank, Henri Claude Oyima, ce mardi 28 mai 2019 au palais présidentiel. Au cours de cet entretien, Ali Bongo Ondimba a devisé avec son hôte du jour sur la situation macroéconomique du pays, avant de l’exhorter à accompagner les PME et les grandes entreprises dans les grands chantiers qui seront lancés sous peu, indique un communiqué de la présidence de la République.

L’activité du chef de l’Etat au palais présidentiel est quotidienne. Après avoir reçu son homologue sénégalais Macky Sall le 26 mai dernier, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec le président directeur général du groupe BGFI Bank, Henri Claude Oyima ce mardi 28 mai 2019. Les deux hommes ont fait un tour d’horizon sur la situation macroéconomique du pays, et abordé les questions liées au fonctionnement de l’institution bancaire. Il s’agit essentiellement des réseaux de financement, les devises et les projets en cours.

Durant cette séance de travail, Ali Bongo Ondimba a tenu à rappeler l’importance de l’institution bancaire dans le développement économique du pays. Il a d’ailleurs « exhorté le PDG du groupe BGFI Bank à accompagner les PME et les grandes entreprises pourvoyeuses d’emplois dans tous les domaines d’activité mais aussi, dans les grands chantiers que le Chef de l’Etat compte lancer incessamment », précise le communiqué de la présidence de la République.

Pendant ce temps, il se susurre que le président de la République serait de nouveau prêt à repartir vers Londres pour y suivre un nouveau contrôle médical. C’est en tout cas ce que rapporte notre confrère Gabonreview, qui reprend un article de l’hebdomadaire Jeune Afrique. Il semblerait qu’Ali Bongo Ondimba « devrait de nouveau brièvement séjourner [dans la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni] avant de revenir à Libreville ».  Est-ce dû à ses nombreuses rencontres de ces derniers jours ? Seul l’examen médical nous le dira.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt