dimanche,28 novembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo et Ossouka Raponda font le point des projets prioritaires

Gabon: Ali Bongo et Ossouka Raponda font le point des projets prioritaires

Ecouter cet article

Ce lundi 15 novembre 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Il était question lors de cette rencontre de faire le point  de la situation sur les aspects économiques, sociaux et sécuritaires. 

De retour au pays après un périple qui l’a conduit tour à tour à la 5ème édition du Forum International sur les investissements en Arabie Saoudite puis à la 26ème conférence des parties pour le climat (COP26) à Glasgow en Écosse, et au 75e anniversaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), le président de la République a tenu à échanger avec le chef du gouvernement. 

Ainsi, Ali Bongo Ondimba a tenu à s’enquérir des  dossiers urgents sur le plan national. A cet effet, le chef du gouvernement a fait un point de situation sur les aspects économiques, sociaux et sécuritaires, notamment les modalités  pratiques liées à l’accord de prêt du Fonds Monétaire International (FMI) en juillet  dernier dans le cadre de la diversification de l’économie à travers le Plan  d’Accélération de la Transformation.  

Autre dossier évoqué durant ce tête à tête, l’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales à  savoir l’obligation de présentation d’une carte de vaccination ou d’une attestation de vaccination pour avoir accès aux lieux publics et la fin de la gratuité des tests PCR à partir du 15 décembre prochain. Cette dernière mesure a d’ailleurs suscité un véritable tollé au sein de l’opinion nationale. 

Le Président de la République a donné des instructions au chef du gouvernement  relatives à la mise en application des projets inscrits dans le PAT en vue  d’accélérer la croissance, de renforcer la création d’emplois et d’améliorer la  qualité de vie des populations.  

Laissez votre commentaire

Enami Shop