Arrivé au Gabon le vendredi 11 octobre dernier, le Président de la République du Libéria George Weah a été reçu ce 12 octobre par le president de la République Ali Bongo Ondimba au palais du bord de mer de Libreville. Occasion pour les deux hommes d’Etat d’échanger sur les relations bilatérales entre les deux pays.
Lors de cette rencontre, Ali Bongo Ondimba et George Weah ont exprimé leur volonté commune de renforcer les relations de coopération bilatérale entre le Gabon et le Libéria. Au menu de cette rencontre, les questions de développement économique, de sécurité et de paix.
Plus particulièrement sur le plan économique, les deux hommes ont encouragé les opérateurs économiques de leurs pays à explorer les opportunités existantes de part et d’autres dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques. Le président libérien s’est par ailleurs félicité de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé par nos compatriotes en terre gabonaise.
« Je suis content de voir le Président en bonne santé, je suis satisfait des relations cordiales que nous avons et je le remercie pour l’hospitalité qui m’est offerte », a-t-il déclaré.