mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : Ali Bongo et Christel Bories font un tour d’horizon des...

Gabon : Ali Bongo et Christel Bories font un tour d’horizon des activités de Comilog et Setrag

Ecouter cet article

Ce mercredi 04 mars 2020, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience au Palais du bord de mer de Libreville le président directeur général du groupe Eramet Christel Bories. Il était question lors de cette rencontre de faire le point des activités des filiales de ce groupe français notamment la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et  la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG). 

Au cours de cette audience, Christel Bories a fait le bilan de l’activité de son groupe au Gabon. Une rencontre qui intervient au moment où le 2ème producteur mondial de manganèse, la Comilog a réalisé de belles performances ces dernières années. Après avoir atteint la barre de 4 millions de tonnes en 2017, puis 4,3 millions de tonnes en 2018, la société du groupe Eramet vient de voir sa production atteindre les 4,8 millions de tonnes en 2019.

Concernant l’activité de la Société d’exploitation du Transgabonais, les deux personnalités ont évoqué les perspectives de développement dans le secteur du transport et l’amélioration de l’exploitation du chemin de fer en vue d’optimiser la sécurité des voyageurs et des biens. 

Enfin, le président de la République a réitéré son ambition de faire du Gabon le 1er producteur de manganèse mondial en vue de booster le secteur minier, renforcer la diversification de notre économie et générer de nouveaux emplois pour les populations. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop