mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Ali Bongo en «Papa Noël» à Jeanne Ebori

Gabon : Ali Bongo en «Papa Noël» à Jeanne Ebori

Le personnel santé du Centre hospitalier universitaire mère-enfant Jeanne Ebori de Libreville a reçu la visite du couple présidentiel le samedi 21 décembre 2019. Une visite revêtant un double enjeu puisqu’elle a permis à Ali Bongo Ondimba et à son épouse d’égayer la journée des enfants internés en services pédiatrie et néonatalogie via la remise de cadeaux. Mais cela a également été l’occasion pour le chef de l’Etat de se rendre compte du bon fonctionnement de cet établissement sanitaire. 

C’est en présence de la  ministre en charge des Solidarités nationales Prisca Koho Nlend et du ministre de la Santé Dr Max Limoukou, que le président de la République Ali Bongo Ondimba s’est rendu au Centre hospitalier universitaire mère-enfant Jeanne Ebori. Accompagné de son épouse, le numéro 1 gabonais a voulu témoigner aux enfants internés en pédiatrie et néonatalogie, son attachement pour la cause infantile. 

Cette sortie du couple présidentiel qui s’inscrit dans la célébration de la fête de la nativité, a été matérialisée par la remise d’importants lots, notamment des cadeaux pour les enfants souffrants. Une façon de coller avec le principe de l’égalité de chances puisque même internés, ces enfants pourront célébrer Noël dans la joie comme ceux en bonne santé. Une action teintée de solidarité, qui a suscité plusieurs réactions de la part des parents des bénéficiaires, qui se sont dits honorés et reconnaissants envers la première autorité du pays. 

Par ailleurs, le chef de l’Etat a pu se réjouir de l’effectivité et du bon fonctionnement de cet hôpital réhabilité et remis en exercice le 18 octobre 2018. Vu que, comme le rapporte notre confrère le quotidien L’Union, le bilan du Centre hospitalier universitaire mère-enfant Jeanne Ebori est appréciable.« Nous comptons plus de 1000 consultations en gynécologie et plus de 180 accouchements dont 39 césariennes», a indiqué Luis Carrera, directeur général du Centre hospitalier. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion