lundi,26 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo échange avec un envoyé spécial du président rwandais

Gabon: Ali Bongo échange avec un envoyé spécial du président rwandais

Ecouter cet article

Ce vendredi 26 février 2021, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale du Rwanda Vincent Biruta, par ailleurs envoyé spécial de Paul Kagame, Président de la République du Rwanda. Occasion pour l’émissaire du chef de l’Etat rwandais de décliner au numéro un gabonais la volonté de ce pays frère de dynamiser leurs relations.;

Ainsi, au menu de ces échanges entre les deux personnalités le renforcement de la coopération bilatérale sur l’axe Libreville-Kigali notamment dans les domaines du commerce, de la diplomatie et du transport aérien et bien d’autres secteurs.

 Dans ce même élan, la partie gabonaise s’est réjouie de cette fructueuse collaboration et est de facto prête à accueillir les hommes d’affaires rwandais.  Par ailleurs, les deux hommes ont également échangé sur l’actualité du continent. 

Au terme de cet entretien, le chef de l’Etat , ravi des liens qui unissent les deux États, partage ainsi  la même vision que le Rwanda sur le plan régional et international.

Laissez votre commentaire