Gabon : Ali Bongo devise avec le président de la FIFA

Gabon Gabonmediatime Ali Bongo Ondimba Gianni Infantino Fifa Gabon
Le président de la FIFA Gianni Infantino reçu par Ali Bongo Ondimba © D.R.

Après la République du Congo il y a quelques jours, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Gianni Infantino, était en visite éclaire au Gabon. Ainsi, ce mardi 10 décembre 2019, le numéro 1 de l’instance retirée du football s’est entretenu avec le président de la République Ali Bongo Ondimba au palais du bord de mer. 


En tournée en Afrique depuis quelques semaines, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Gianni Infantino, a fait une escale de quelques heures à Libreville. Au cours de cette visite éclaire, le patron de la FIFA en a profité pour s’entretenir avec le président de la République Ali Bongo Ondimba. 

En effet, si le caractère expéditif du séjour du président de la FIFA, n’a pas permis aux deux personnalités de s’étaler longuement sur les sujets liés au football dans son ensemble, cette visite souligne la bonne tenue des relations entre l’organisation internationale et la République gabonaise. 

D’ailleurs, par le biais d’un communiqué parvenu à la Gabon Media Time, Ali Bongo Ondimba s’est réjoui de cette visite en indiquant notamment son « plaisir de recevoir ce mardi à Libreville le Président de la FIFA, Gianni Infantino ». Avant de conclure en soulignant que « le Gabon soutient avec enthousiasme ses projets de professionnalisation du football en Afrique».

Laissez votre commentaire