mardi,26 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo convoque une réunion du Parlement en Congrès ce 25...

Gabon: Ali Bongo convoque une réunion du Parlement en Congrès ce 25 juin 2021

Ecouter cet article

Après son discours devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès le 28 juin 2016, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba se pliera une fois de plus à cet exercice devant les honorables députés ce vendredi 25 juin 2021. Une première depuis son accident vasculaire cérébral survenu le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite et qui devrait donner lieu à d’importantes annonces. 

C’est par le biais d’une correspondance référencée n°000860/PR/SG/DAJ que la présidence de la République a informé le président de l’Assemblée nationale Faustin Boukoubi de la convocation d’une réunion du Parlement en Congrès conformément aux dispositions de l’article 24 de la Constitution. 

« J’ai l’honneur de porter à votre haute attention que Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat s’adressera aux chambres du Parlement réunies en Congrès le 25 juin 2021 à 10 heures », a-t-on pu lire dans ladite correspondance signée du secrétaire général de la Présidence de la République Jean Yves Teale. 

Il faut souligner que cette adresse au Parlement sera la troisième depuis son accession à la magistrature suprême en octobre 2009. Ce nouvel exercice sera sans doute l’occasion pour Ali Bongo Ondimba de jeter les bases d’un nouveau contrat social tel que souhaité par certains acteurs politiques à travers l’appel à la Paix des braves, mais aussi d’évoquer sans doute l’adhésion du Gabon au  Commonwealth ou encore la mise en oeuvre du Plan d’accélération de la transformation.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop