jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo convoque un Conseil des ministres «en présentiel» ce 17...

Gabon: Ali Bongo convoque un Conseil des ministres «en présentiel» ce 17 décembre

Ecouter cet article

C’est sans aucun doute le résultat de l’interpellation faite par la presse lors de la conférence gouvernementale du lundi 13 décembre dernier. En effet, après un peu plus de deux ans d’absence au sein de la traditionnelle salle du Conseil des ministres, les membres du gouvernement renoueront avec les lieux ce vendredi 17 décembre 2021. 

Si lors de la conférence de presse du lundi 13 décembre le ministre de la Santé Dr. Guy Patrick Obiang Ndong avait affirmé que l’action gouvernementale était plus efficace avec la tenue des Conseils des ministres par visioconférence, la présidence de la République ne semble pas être du même avis. 

En effet, la présidence de la République a annoncé la tenue d’une séance du Conseil des ministres ce vendredi 17 décembre 2021. « Conseil des ministres en présentiel ce vendredi 17 Décembre 2021 à 10h00 sous la présidence de S.E. Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’État », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’institution. 

https://twitter.com/PresidenceGA/status/1471418028042633216

Il faut dire que cette séance du conseil des ministres se tient dans un contexte particulièrement tendu avec l’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementale liées à la lutte contre le covid-19 et qui a donné lieu à une levée de boucliers de la société civile qui a appelé à une journée ville morte le 15 décembre particulièrement bien suivie. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop