Gabon: Ali Bongo en audience avec les présidents des institutions et des ministres

Ali Bongo Ondimba en audience avec des membres du gouvernement © D.R

Alors qu’aucune information officielle n’a filtré sur son arrivée au Gabon, le président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba (ABO) aurait reçu en audience les présidents des institutions du pays et rencontré quelques membres du gouvernement. C’était l’occasion pour lui de  revenir sur les sujets d’actualité tels que la rentrée parlementaire qui s’est tenue le 21 février dernier et de faire le point avec les responsables de plusieurs départements ministériels.

GABON LIBREVILLE

L’arrivée d’Ali Bongo Ondimba au Gabon, annoncée le 24 février dernier était très attendue. Malgré une omerta sur son débarquement à l’aéroport et sur son entrée au palais du bord de mer, le président de la République serait bel et bien présent au Gabon. En effet, Ali Bongo Ondimba aurait reçu en audience les présidents des institutions du pays et rencontré quelques membres du gouvernement. « Le Président de la République, chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu tour à tour en audience ce jour, les présidents des institutions et quelques membres du gouvernement en tête desquels le Premier ministre », lit-on dans un communiqué de la presse présidentielle.

Ces différentes rencontres étaient l’occasion pour le président de la République de  revenir sur les sujets d’actualité tels que la rentrée parlementaire anticipée qui s’est tenue le 21 février dernier et de faire le point avec les responsables de plusieurs départements ministériels. « Le chef de l’Etat s’est félicité de la bonne tenue de cette dernière qui s’est faite en présence de tous les anciens présidents de l’Assemblée nationale », précise la presse présidentielle. Toutes ces rencontres précèdent la déclaration de politique générale du chef du gouvernement devant le Parlement et du tout premier Conseil des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale, qui devrait se tenir cette semaine.

Par ailleurs, plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent un cortège du président de la République sillonnant dans les rues de la capitale et suivi par des badauds. En fait, Ali Bongo Ondimba aurait été aperçu aux quartiers Louis, IAI et au Lycée national Léon Mba, dans son véhicule de commandement. Dans ces vidéos, on peut l’apercevoir à la portière arrière saluant les populations. Des vidéos qui continuent d’être mises en doute sur les réseaux sociaux par plusieurs observateurs de la politique gabonaise, notamment des activistes et des opposants tels que l’ancien Vice-premier ministre Bruno Ben Moubamba.

Laissez votre commentaire