samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo au Maroc pour une visite de travail

Gabon: Ali Bongo au Maroc pour une visite de travail

Ecouter cet article

Ce vendredi 05 novembre 2021 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba effectue une visite de travail et d’amitié au Royaume du Maroc. Il sera question lors de cette visite de faire un tour d’horizon des relations bilatérales entre les deux pays mais surtout d’échanger sur  les grandes problématiques de l’heure sur la scène continentale  et internationale. 

C’est à un véritable marathon que se livre le numéro un gabonais depuis un peu plus d’une semaine. En effet, après avoir pris part à la 5ème édition du Forum International sur les investissements en Arabie Saoudite puis à la 26ème conférence des parties pour le climat (COP26) à Glasgow en Écosse, Ali Bongo Ondimba sejourne depuis ce 05 novembre 2021 au Maroc où il rencontrera  le souverain de ce pays frère Sa  Majesté Mohammed VI. 

Il sera question pour les deux hommes d’échanger sur les grandes problématiques de l’heure notamment les dossiers de paix et de sécurité, de  développement durable et de climat entre autres. A noter que cette visite s’inscrit dans le cadre des relations de  fraternité particulièrement étroites qui lient les deux pays. 

Il faut souligner que le Gabon et le Royaume du Maroc entretiennent de bonnes relations dans plusieurs domaines notamment économique. Ce déplacement du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba est le premier sur le continent africain et marque donc son retour évident sur la scène continentale.   

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop