mercredi,27 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo attendu en Arabie saoudite et au sommet de la...

Gabon: Ali Bongo attendu en Arabie saoudite et au sommet de la COP26 à Glasgow

Ecouter cet article

L’agenda du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sera très intense ces mois d’octobre et novembre. En effet, le numéro un gabonais participera en présentiel à deux rendez-vous internationaux d’envergure en l’occurrence le forum international sur les investissements en Arabie Saoudite et la Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques (COP26) au Royaume-Uni.

C’est au cours de sa traditionnelle conférence de presse que le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha a annoncé l’agenda international du chef de l’Etat. Ainsi, selon le conseiller spécial chargé de la communication présidentielle, Ali Bongo Ondimba participera dans quelques jours à deux sommets en présentiel.

En Arabie saoudite, le président de la République participera à un « forum international sur les investissements et rencontrera sa Majesté le Roi d’Arabie Saoudite », a précisé le porte-parole de la présidence de la République. Il faut souligner que c’est dans ce pays qu’Ali Bongo Ondimba avait été victime d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) le 24 octobre 2018. 

Dans le même élan, le chef de l’Etat prendra également part à la COP26 prévue du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse. Un rendez-vous international sur le changement climatique, dont il s’est fait un fervent défenseur et « dont le Gabon, qui est chef de file des négociateurs africains, sera l’un des principaux acteurs ».

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop