jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo attendu aux Emirates Arabes ce 24 octobre

Gabon: Ali Bongo attendu aux Emirates Arabes ce 24 octobre

Ecouter cet article

Ce lundi 24 octobre 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba effectue une visite de travail d’amitié aux Emirats Arabes Unis (EAU). A cette occasion le numero un gabonais s’entretiendra avec son homologue émiratis l’Emir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane autour des questions de renforcement de la coopération entre les deux pays. 

Au cours de ce séjour aux Emirats Arabes Unis, le président de la République devrait évoquer plusieurs sujets communs. Au nombre de ceux-ci on peut citer entre autres les questions inhérentes à la diversification de l’économie gabonaise et à la préservation de l’environnement.

Le chef de l’Etat saisira également l’occasion de ce déplacement d’importance, pour décliner aux autorités émiraties sa vision du Gabon afin que la coopération entre ce partenaire de premier plan soit hissé à un niveau supérieur, dans le cadre d’avantages mutuellement bénéfiques.

Pour rappel, Ali Bongo Ondimba s’était entretenu au mois de septembre dernier à Libreville et à New York en marge de la 77e Assemblée Générale de l’ONU avec l’Emissaire de l’émir des Emirats Arabes Unis, Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan. Audience au cours duquelle les deux personnalités avaient exprimé la volonté de leurs pays respectifs de développer une coopération multiforme dans des secteurs variés.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x