mercredi,8 décembre 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo attendu au 75ème anniversaire de l'UNESCO à Paris

Gabon: Ali Bongo attendu au 75ème anniversaire de l’UNESCO à Paris

Ecouter cet article

Après avoir pris part à la 5ème édition du Forum International sur les investissements en Arabie Saoudite puis à la 26ème conférence des parties pour le climat (COP26) à Glasgow en Écosse, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba participera au 75e anniversaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) prévu ce 12 novembre 2021. Une rencontre qui marque un tournant décisif pour cette organisation onusienne qui depuis plusieurs années contribue à la promotion des valeurs universelles dans ses domaines d’actions. 

En effet, l’annonce de la participation du numéro un gabonais à cet événement auquel participeront aussi de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement mais aussi des acteurs culturels a été faite par le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha. Une participation qui selon ce dernier démontre l’importance de l’éducation et la culture  pour le Gabon. 

Il faut souligner que cette commémoration intervient dans un contexte de crise sanitaire liée au covid-19. Pendant la pandémie, alors que des centaines de millions d’enfants et d’adolescents étaient privés de leur droit à l’apprentissage, l’UNESCO a une nouvelle fois démontré ses capacités d’intervention en créant la Coalition Mondiale pour l’Education qui a permis d’assurer la continuité pédagogique dans 112 pays.

Prévu être présent lors de cette rencontre, ce sera l’occasion pour le président de la République de réaffirmer son engagement en faveur de l’éducation mais surtout exploré l’opportunité de renforcer la coopération entre le Gabon et cette organisation onusienne. En marge de cet événement, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pourrait d’ailleurs s’entretenir avec le président Emmanuel Macron.  

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop