lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo attendu à Sharm El-Sheikh pour la COP27

Gabon: Ali Bongo attendu à Sharm El-Sheikh pour la COP27

Ecouter cet article

Du 05 au 07 novembre 2022 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba séjournera à Sharm El-Sheikh en République Arabe d’Egypte, afin de prendre  part à la 27ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies  sur les Changements Climatiques (COP 27). Une rencontre qui devrait permettre à l’ensemble des pays de prendre des mesures pour atteindre les objectifs climatiques collectifs du monde, comme convenu dans l’Accord de Paris et par la Convention.  

Au cours de cette rencontre annuelle, il sera question d’aborder les questions essentielles pour faire face à l’urgence climatique. Il s’agit notamment de la réduction urgente des émissions de gaz à effet de serre,  du renforcement de la résilience et de l’adaptation aux conséquences inévitables  des changements climatiques et du respect des engagements pour un financement  de l’action climatique dans les pays en développement.  

Le Gabon qui a accueilli au mois d’août et septembre dernier, la Semaine Africaine du Climat devrait une fois de plus faire entendre sa voix sur cette question pour laquelle, le pays  entend jouer sur ces questions  d’importance sur la scène continentale et internationale. 

Au cours de ces assises, outre le discours qu’il délivrera devant ses pairs, le  chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba devrait également participer à des tables rondes dont certaines verront  des conclusions fortes sur l’avenir des forêts du Bassin du Congo.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x