jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo attendu à Port-Gentil ce 27 septembre

Gabon: Ali Bongo attendu à Port-Gentil ce 27 septembre

Ecouter cet article

Ce mardi 27 septembre 2022, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba effectue une visite à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime. Une visite de trois jours qui sera l’occasion pour le président de la République de s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers  inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT). 

En effet, au nombre des chantiers qui seront visités par Ali Bongo on note le centre de formation et d’enseignement professionnel situé à Ntchengué, dans le 4e arrondissement de la cité pétrolière. Au cours de cette rencontre le Chef de l’Etat rencontrera également les opérateurs économiques, responsables administratifs y compris les notables. 

Fortement impactée par la crise conjoncturelle de 2014 puis par la crise sanitaire liée au covid-19, plusieurs entreprises avaient mis la clé sous le paillasson. La question du chômage des jeunes figurera donc en bonne place lors de cette visite du chef de l’Etat. Autre sujet qui pourrait être évoqué durant ce déplacement, la problématique de la desserte en eau potable et en électricité, mais aussi les difficultés de fonctionnement du Centre hospitalier régional (CHR) de Ntchengué. 

Pour rappel, la présence du chef de l’exécutif dans la ville du sable a été repoussée à plusieurs reprises, pour cause de coronavirus selon le porte-parole de la présidence de République. Par ailleurs, en marge de cette visite le président de la République se rendra aussi à Omboué dans le chef-lieu du département d’Etimboué.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x