A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon: Ali Bongo annonce une aide aux victimes du violent séisme en Turquie et en Syrie

Ecouter l'article

Le violent séisme de magnitude 7,5 qui a secoué plusieurs villes de Turquie et de Syrie ce lundi 06 février 2023 n’a pas laissé insensibles de nombreux leaders du monde. C’est notamment le cas du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui dans une publication sur sa page Facebook, tout en exprimant sa compensation à ces deux pays a annoncé une aide aux victimes de cette catastrophe naturelle. 

Après les deux violents séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie, le bilan ne cesse de s’alourdir et est estimé pour le moment à 4 890 morts. Face à cette situation dramatique, l’aide internationale s’organise tandis qu’un nouveau séisme de magnitude 5,6 a été signalé dans le centre de la Turquie très tôt ce mardi 07 février. 


Réagissant à cette actualité brûlante, le président de la République, dans un message posté sur sa page Facebook, a tenu à « afficher sa solidarité » avec les victimes de ce drame. Dans la foulée, Ali Bongo Ondimba a indiqué que le Gabon  « fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les populations meurtries ».

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page