mardi,1 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Ali Bongo annonce pour 2023 la livraison du premier tronçon de...

Gabon: Ali Bongo annonce pour 2023 la livraison du premier tronçon de la Transgabonaise

Annoncés lors de son discours en août 2019, les travaux de la Transgabonaise, la nouvelle route économique de 780 km devant relier Libreville et Franceville ont été au centre du dernier discours du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ce 16 août 2020. A cet effet, il a annoncé que ce vaste chantier devrait être livré en 2023. 

C’est sans aucun doute l’un des plus vastes chantiers du second septennat d’Ali Bongo Ondimba. Ainsi, à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le numéro un gabonais est largement revenu sur la nécessité de doter le pays d’infrastructures vecteurs de développement. 

Si les travaux de cette route longue de 780 kilomètres seront assurés par la Société Autoroutière du Gabon (SAG) à travers un Contrat de Partenariat de type PPP, elle permettra de relier Libreville et Franceville. La SAG, détenue par Arise et le Fonds d’investissement français Meridiam financera entièrement le projet dont le coût est estimé à près de 700 milliards de FCFA.  

Lors de son discours à  la Nation ce 16 août 2020 le chef de l’Etat Ali Bongo a assuré que « ce chantier sera livré en 2023 ». Une annonce qui devrait ravir les Gabonais qui depuis des décennies subissent la dégradation du réseau routier national, et donc placent de grands espoirs dans l’aboutissement de ce projet.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion