lundi,26 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo annonce le retour du transport scolaire gratuit

Gabon: Ali Bongo annonce le retour du transport scolaire gratuit

Ecouter cet article

A l’heure de la reprise des activités académiques dans les établissements scolaires du primaire et du secondaire , d’aucuns se questionnent sur les mesures d’accompagnement prévues par le gouvernement. Au nombre de celles-ci, le retour de la gratuité des transports publics pour les apprenants. Une interrogation à laquelle a répondu le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lequel dans son adresse à la nation du 16 août 2022 a annoncé la poursuite de ladite mesure de gratuité. 

Mise en place le 12 avril 2020, la gratuité du transport public urbain de personnes faisait office de questionnement dans l’opinion publique qui s’interrogeait sur le sort qui lui serait réservé. Contrairement à ce qui se répandait, « le Ngori » continuera de circuler et d’embarquer ceux et celles qui l’empruntent. L’annonce a été faite par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, au cours de son adresse à la nation ce mardi 16 août 2022. 

« Afin d’accompagner les familles dans une préparation sereine de la rentrée, une allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août. A cette première mesure j’en ajoute une seconde, le retour du transport scolaire gratuit dans les prochaines semaines afin de soulager les familles » a déclaré le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Non sans indiquer que la construction de nouvelles salles de classe et d’écoles était en cours afin d’offrir aux apprenants des conditions d’apprentissage optimales.

Une nouvelle qui devrait être accueillie avec faste par les populations qui craignaient une rupture brusque de cette mesure salvatrice. Dans la même veine, certains espèrent une poursuite des accompagnements spécifiques pour les Gabonais économiquement faibles qui, en dépit du retour à la vie normale, peineront à trouver de l’emploi de suite. Et ce, du fait que les entreprises devront tout d’abord se refaire une santé financière conséquente. Le chef de l’État a, pour ce faire, rassuré sur la mise en place de mécanismes afin de pallier cela.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x