Le président Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la Nation ce jeudi 21 mai 2020 © D.R.

C’est au cours de son adresse à la Nation ce jeudi 21 mai 2020 que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a tenu à exprimer sa solidarité à l’ensemble des professionnels de la santé, en première ligne dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Ainsi, il a annoncé la mise en place d’une indemnité Covid-19 qui sera versée aux membres de cette corporation. 

Acteur majeur de la lutte contre la pandémie qui sévit actuellement dans le monde et plus particulièrement au Gabon, le personnel de santé vient de bénéficier d’une attention particulière du numéro un gabonais. En effet, lors de son discours à la nation, il a tenu à rendre un hommage mérité à ces hommes et femmes qui chaque jour risquent leur santé pour préserver celle de l’ensemble de la population. 

S’il a salué l’engagement de ces professionnels « qui font montre au quotidien de dévouement, de professionnalisme, d’abnégation au service de nos populations », Ali Bongo Ondimba a indiqué que ces hommes et femmes « méritent notre reconnaissance » . « C’est pourquoi une attention toute particulière doit leur être portée, notamment en cette période de crise sanitaire aigüe », a-t-il souligné. 

Ainsi, le chef de l’Etat a annoncé une amélioration de leurs conditions de travail dans les prochains jours mais aussi la mise en place d’une « indemnité Covid-19 ». « Spécialement créée pour récompenser leurs mérites, leurs efforts et, je dirais parfois même, le sacrifice qu’ils consentent pour nous tous », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire