mercredi,15 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: Ali Bongo annonce la création de 60 centres de test au...

Gabon: Ali Bongo annonce la création de 60 centres de test au Covid-19 sur l’ensemble du territoire

Face à la nation ce vendredi 3 avril 2020, le président de la République Ali Bongo Ondimba a répondu aux inquiétudes des populations gabonaises en annonçant entre autres la création d’une soixantaine de centres de test au Covid-19 sur l’ensemble du territoire. Une promesse qui, si elle est mise en oeuvre rapidement, permettra de mieux endiguer la propagation de l’épidémie par ces tests massifs. 

Global Media Time Gifpx

Bien que les différents centres ne soient pas pour le moment identifiés, l’annonce par Ali Bongo Ondimba de la création de ces derniers vient un tant soit peu rassurer les populations qui ne cessent de se questionner sur le retard accumulé par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon sur la mise en pratique des dépistages massifs. 

« A une date qui sera arrêtée par le Gouvernement », a précisé le président de la République Ali Bongo Ondimba dans son troisième discours à la Nation depuis le début de la crise sanitaire, « la mise en place d’un dépistage de masse gratuit » se fera comme le préconise l’Organisation mondiale de la santé, qui est très active elle aussi dans la lutte contre la propagation du Covid-19. 

En pratique ces dépistages se feront « dans les structures publiques » sur l’ensemble du territoire grâce à « la création de 60 centres de test ». Pour rappel, le pays dispose déjà de trois centres hospitaliers universitaires à Libreville, deux hôpitaux militaires, des centres médicaux régionaux et départementaux qui faciliteront le maillage territorial annoncé par Ali Bongo Ondimba lors de son allocution. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt