mercredi,4 août 2021
AccueilA La UneGabon: Ali Bongo adresse ses félicitations au nouveau président des Etats-Unis Joe...

Gabon: Ali Bongo adresse ses félicitations au nouveau président des Etats-Unis Joe Biden

Ecouter cet article

Peu après l’annonce de la victoire de Joe Biden, grâce à un succès dans l’État clé de Pennsylvanie, les félicitations n’ont pas cessé d’affluer ces dernières heures. Au Gabon, dans un message publié sur sa page Facebook, le président de la République Ali Bongo Ondimba a tenu à adresser ses félicitations au 46ème président des Etats-Unis et à sa vice-présidente Kamala Harris. 

Suivant le coche des félicitations adressées ces dernières heures au nouveau président des Etats-Unis, le numéro un gabonais a, « Au nom du peuple gabonais » tenu lui aussi à adresser ses « plus vives félicitations à Joe Biden et Kamala Harris pour leur élection à la Présidence des Etats-Unis ».

En effet, Après quatre jours de suspense, Joe Biden a été donné vainqueur avec 273 grands électeurs, grâce à un succès dans l’État clé de Pennsylvanie, selon les chaînes CNN, NBC et CBS. Le candidat démocrate, 77 ans, devrait devenir le 20 janvier 2021, le 46ème président des États-Unis, succédant à Donald Trump. Sa colistière, Kamala Harris, va devenir la première femme noire à accéder à la vice-présidence.

Dans son message, le chef de l’Etat a tenu à rappeler les liens de coopération qui lient le Gabon et les Etats Unis, appelant de facto à leur renforcement. « L’étroite relation construite au fil des décennies se renforcera encore à l’avenir », a indiqué Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme