jeudi,21 janvier 2021
Accueil Derniers articles Gabon: Ali Bongo accepte la proposition de gouvernement d’Ossouka Raponda

Gabon: Ali Bongo accepte la proposition de gouvernement d’Ossouka Raponda

C’est par le biais de sa page facebook que le président de la République, Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a annoncé qu’il avait bien reçu du nouveau Chef du gouvernement, la composition de la nouvelle équipe gouvernementale dit « Gouvernement Ossouka Raponda ». Une proposition que le numéro 1 gabonais a d’ailleurs acceptée et qui laisse à croire que les noms des nouveaux ministres seront connus dans les toutes prochaines heures.  

C’est sur sa page facebook que le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé avoir reçu la nouvelle équipe gouvernementale proposée par Rose Christiane Ossouka Raponda fraîchement nommée à la Primature ce jeudi 16 juillet 2020. « J’ai reçu ce matin des mains du premier ministre, Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, une proposition de composition du nouveau gouvernement », a-t-il annoncé. 

Poursuivant sur cette actualité, Ali Bongo a indiqué avoir validé et accepté cette proposition du gouvernement en insistant sur l’exigence de résultat, un leitmotiv qui doit conduire la nouvelle équipe Ossouka Raponda I. « J’ai donné mon accord à cette proposition en rappelant au Premier Ministre l’exigence d’efficacité à l’égard de la nouvelle équipe ministérielle, a fortiori dans un contexte difficile pour nos concitoyens marqué par les conséquences de la crise mondiale liée à la Covid-19 », a-t-i indiqué. 

Pour le Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, « l’action publique doit produire des résultats tangibles et visibles dans la vie quotidienne des Gabonaises et des Gabonais », a-t-il conclu. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion