Gabon: Ali Bongo à Franceville ce vendredi 27 septembre

Gabon Gabonmediatime Ali Bongo Ondimba Dans Le G2
Ali Bongo Ondimba attendu à Franceville dans le Haut-Ogooué © D.R.

Le président de la République Ali Bongo Ondimba se rend à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, ce vendredi 27 septembre 2019. Cette visite du numéro 1 gabonais est la première du genre depuis l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite, lors du forum de l’investissement.


Annoncée depuis début août dernier, la visite d’Ali Bongo Ondimba dans la capitale du Haut-Ogooué,  sa province natale, intervient au moment où son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga « son messager intime » achève sa tournée dans la province de l’Estuaire. Cette première visite du Chef de l’Etat à l’intérieur du pays est la toute première depuis près d’un an après l’AVC qu’il a subi en marge du Davos du désert en octobre 2018.

De retour au Gabon depuis mars 2019, Ali Bongo Ondimba ne s’était jusque là pas  rendu dans l’hinterland. Selon nos confrères de L’Union, depuis lundi dernier, « ce sont presque toutes les autorités de la province du Haut-Ogooué qui s’attellent à accueillir le numéro un gabonais, par ailleurs fils du coin ». 

A Franceville où il sera reçu ce vendredi, les préparatifs vont bon train, autorités politiques et administratives s’activent pour réserver à Ali Bongo Ondimba « un accueil chaleureux ». Selon le secrétaire général de province Nicole Nouhando, « il est de bon aloi que nous lui réservions un accueil des plus délirants », rapporte L’Union. Des propos tenus par cette dernière, au sortir d’une réunion qu’elle présidait aux côtés de Joachim Lekogho, premier magistrat de la ville. 

Laissez votre commentaire