mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : Alfred «V» Madoungou interpellé

Gabon : Alfred «V» Madoungou interpellé

Ecouter cet article

Abondamment cité sur les réseaux sociaux comme présumé commanditaire des crimes rituels, l’ancien conseiller du président de la République Alfred Edmond Nziengui Madoungou alias « V Madoungou », vient d’être pris entre les mailles de la justice. Ce cadre du Parti démocratique gabonais (PDG) serait depuis le 25 janvier 2020 en garde à vue à la Direction générale des contre ingérences communément appelée « B2 ». 

Si pour l’instant les raisons de cette interpellation restent inconnues, dans l’opinion ce proche de l’ancien tout puissant directeur de cabinet du président de la République Maixent Accrombessi était présenté comme le commanditaire d’au moins deux assassinats avec prélèvement d’organes à Mouila. En effet, en 2014, cinq de ses proches avaient été inculpés par le tribunal de Mouila pour «association de malfaiteurs et assassinat avec prélèvement d’organes humains». 

Dans le cadre de cette affaire, l’implication d’Alfred Edmond Nziengui Madoungou n’a jamais été prouvée et il n’a officiellement jamais été inquiété pour ces faits. Il faut dire que le très sulfureux Conseiller d’Ali Bongo Ondimba aurait été également à l’origine de l’exil à Paris  du journaliste d’investigation Jonas Moulenda. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop