samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Alexandre Désiré Tapoyo exclu du CLR par Jean Boniface Assélé

Gabon: Alexandre Désiré Tapoyo exclu du CLR par Jean Boniface Assélé

Les tensions perceptibles ces dernières semaines entre le fondateur du Centre des libéraux réformateurs(CLR) Jean Boniface Assélé et certains cadres de cette formation politique viennent de faire une victime. En effet, ce parti membre de la majorité présidentielle vient de décider de l’exclusion de son délégué général adjoint 1 chargé de l’implantation et des stratégies électorales Alexandre Désiré Tapoyo qui n’aurait pas honoré à une convocation du Conseil de discipline. 

S’il y a quelques jours, l’ancien ministre des Droits Humains, de l’Egalité des chances et des Gabonais de l’étranger se disait étonné de sa suspension par décision datée du 26 août dernier, son étonnement n’aura été que de courte durée. Pour preuve, par décision n°23/PC/CLR/2020 signée du président du Conseil politique Jean Boniface Assélé, ce dernier vient d’être exclu définitivement de cette formation politique. 

Selon le document dont Gabon Media Time a pu obtenir copie, il est reproché au désormais ancien délégué général adjoint de n’avoir pas honoré à une convocation du Conseil de discipline. Autres griefs faits à Alexandre Désiré Tapoyo « l’inobservation récurrente des instructions de la hiérarchie du Parti notamment celles relatives à la suspension des installations; la propension à faire publier des articles tendancieux dans la presse ou encore la tenue de discours qui nuisent à quelques Partis ou personnalités alliés ». 

C’est donc fort de cette attitude jugée contraire aux statuts et règlement que cette formation politique a décidé de la radiation définitive de ses effectifs Alexandre Désiré Tapoyo qui n’a donc plus autorité ni qualité de s’exprimer au nom de celui-ci. 



Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt