lundi,4 juillet 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Alexandre Awassi défend sa proposition sur le harcèlement en milieux scolaire...

Gabon: Alexandre Awassi défend sa proposition sur le harcèlement en milieux scolaire et le cyberharcèlement 

Ecouter cet article

Ce mardi 14 juin 2022 le député du siège unique du 2ème Arrondissement de la Commune de Moanda dans la province du Haut-Ogooué Alexandre Awassi était face aux vénérables sénateurs dans le cadre de la défense de sa proposition de loi portant harcèlement en milieu scolaire, familial et du cyberharcèlement au Gabon. Un texte qui permettra de lutter plus efficacement contre ces phénomènes qui constituent des fléaux dans la société. 

C’est devant les membres de la Commission des Affaires Sociales, Culturelles et de la Communication que le député Alexandre Awassi a présenté aux vénérables sénateurs sa proposition de loi portant harcèlement en milieu scolaire, familial et du cyberharcèlement au Gabon. Présidée par la vénérable sénatrice Paulette Mounguengui, cette audition a permis de faire un tour d’horizon de ce texte. 

« Après son adoption par les députés à l’Assemblée Nationale le 3 février 2022, et suivant la navette parlementaire régulière des textes de loi, il m’a été donné la possibilité d’étayer les sénateurs sur la matière et les motivations derrière cette initiative parlementaire », a indiqué le député du siège unique du 2ème Arrondissement de la Commune de Moanda. Ainsi, cette séance a donné lieu à un débat entre l’initiateur de ladite proposition de loi et les vénérables sénateurs. 

Si les membres de la la Commission des Affaires Sociales, Culturelles et de la Communication a reconnu la nécessité d’une telle initiative, ces derniers se sont interrogés sur les mécanismes de sa mise en oeuvre, les actions à mener pour activer cette loi, les statistiques sur les faits de harcèlement, et le mutisme des victimes.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x