Gabon: Alassane Dramane Ouattara attendu à Libreville

Ali Bongo Ondimba reçu par Alassane Ouattara le 11 avril 2014 à Abidjan © D.R.

Après le président de la République togolaise Faure Essozimna Gnassingbé, Ali  Bongo Ondimba recevra ce mercredi 15 mai 2019, son homologue Alassane Dramane  Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire pour une visite de travail  et d’amitié au Gabon, selon un communiqué de la présidence de la République.

GABON LIBREVILLE

Occasion pour les deux chefs d’Etat d’échanger sur de nombreux sujets tels que « le  renforcement  de la coopération  bilatérale et multisectorielle  entre Libreville et Abidjan  mais  également  sur des sujets  d’intérêt commun liés,  entre autres, aux questions  de paix, de sécurité et de développement  des sous-régions Afrique centrale et Afrique  de l’ouest », a-t-on pu lire.

Cette visite intervient au moment où l’opinion publique continue de s’interroger sur la capacité du chef de l’État à communiquer. En effet, le 7 mai dernier, Ali Bongo Ondimba n’a émis aucun commentaire sur la visite d’amitié et de travail effectuée par son homologue togolais. Seuls un communiqué de la présidence et une vidéo dans laquelle le président Faure s’exprime ont été présentés au grand public.

Depuis son retour triomphal, Ali Bongo Ondimba est régulièrement montré en vidéo et en photo mais n’a plus été entendu par les Gabonais depuis son discours à la nation du 31 décembre dernier. Ce serait donc l’occasion pour le président de la République de s’adresser au peuple. 

Laissez votre commentaire