jeudi,9 décembre 2021
AccueilA La UneGabon : Alain Patrick Kouma prend les rênes de la SEEG

Gabon : Alain Patrick Kouma prend les rênes de la SEEG

Ecouter cet article

Nouveau chambardement au sommet de la hiérarchie de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG). Réuni en conseil des ministres ce vendredi 30 janvier, le gouvernement a entériné l’éviction de Bernard Gervais De Souza au poste de Directeur général, et la nomination à ce poste d’Alain Patrick Kouma, anciennement directeur général adjoint de la SEEG en charge des provinces. 

Réquisitionné par l’Etat gabonais en février 2018 soit il y a un peu moins de deux ans, la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), multiplie les changements au sein de son directoire. Ainsi, au sortir du conseil des ministres de ce vendredi 31 janvier 2020, c’est Alain Patrick Kouma, anciennement directeur général adjoint de la SEEG en charge des provinces qui a hérité de ce poste. 

En effet, dirigée jusque là par Gervais De Souza qui avait lui même remplacé Jean Pierre Lasseni Duboze, la SEEG hérite donc d’un nouveau directeur général qui a comme son prédécesseur, l’avantage d’être un ancien de la maison. S’il arrive dans un contexte particulier marqué par une dette colossale de l’Etat vis à vis de la SEEG, mais aussi de mise en oeuvre de projets structurants, le nouveau DG devra très vite prendre la mesure de la situation. 

Entre réduction du stress hydrique et satisfaction d’une clientèle de plus en plus exigeante, Alain Patrick KOUMA devra faire face à de nombreux défis à l’image de la mise en oeuvre du Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et de l’Assainissement de Libreville (PIEAPAL) financé par la Banque africaine de développement (BAD).

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop