lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: Alain Mouagouadi élu délégué général de la Conasysed

Gabon: Alain Mouagouadi élu délégué général de la Conasysed

Ecouter cet article

C’est à l’issue du congrès ordinaire qui s’est tenu le 30 octobre 2022 que la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation(Conasysed) a procédé à l’élection de son nouveau délégué général. Au terme des votes, c’est Alain Mouagouadi  qui a remporté le scrutin avec une majorité accomplie pour combler le vide laissé par le regretté Louis Patrick Mombo.

En effet, le nouvel homme fort de la Conasysed est honoré et mesure déjà l’immensité de la tâche.  « C’est la première expérience de démocratie, de mode d’élection que nous faisons depuis notre création. Nous avons administré une leçon à tous ceux qui prévoyaient le déchirement au niveau de la Conasysed, aujourd’hui nous sortons tous ici vainqueurs  », a souligné Alain Mouagouadi, fraîchement élu.

Opposé à Jules Bibang, Alain Mouagouadi a obtenu 25 voix contre 24 voix pour son challenger. Une élection très disputée et les 50 délégués venus des neuf provinces du pays ont tranché en faveur du premier syndicaliste, considéré comme le plus charismatique pour défendre les intérêts des enseignants.« Nous irons vers les enseignants, nous irons vers les agents du secteur éducation  pour leur dire qu’il faut nous remobiliser parce que les combats à venir sont importants », a-t-il indiqué

Pour rappel, le nouveau délégué occupait le poste de Délégué national aux relations extérieurs de la Conasysed, Alain Mouagouadi, avait refusé catégoriquement sa nomination intervenue le 17 décembre 2021 en Conseil des Ministres, aux fonctions de Directeur à l’évaluation et à la prospective au Ministère de l’Éducation nationale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x