mercredi,30 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: Alain Claude Bilie-By-Nze nommé vice-premier ministre

Gabon: Alain Claude Bilie-By-Nze nommé vice-premier ministre

Ecouter cet article

C’est par le biais d’une déclaration rendue public ce mercredi 12 octobre 2022 que le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé une énième réaménagement du gouvernement. Ainsi, parmi les grandes surprises de cette annonce, la nomination d’Alain Claude Bilie-By-Nze en qualité de vice-premier ministre. 


Après la dissolution surprenante du ministère des Travaux publics le 12 septembre dernier, le gouvernement vient une fois de plus d’être réaménagé. Ainsi, « par décret du président de la République et sur proposition du premier ministre est nommé vice-premier ministre, ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques Alain Claude Bilie-By-Nze ».

A un peu moins d’un an des prochaines échéances électorales prévues en 2023, la montée en grade de ce fidèle parmis les fidèles du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba semble un reconnaissance pour celui qui avait assuré avec brio la direction de campagne du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) lors de l’élection présidentielle de 2016.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x