dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : Akomezogho pour remplacer Ogandaga au ministère des Finances ?

Gabon : Akomezogho pour remplacer Ogandaga au ministère des Finances ?

Le petite bombe a été lancée par La lettre du continent, le média très au fait des informations émanant du palais du bord de mer. Dans sa dernière livraison, le média panafricain très connu pour ses infiltrations dans les hautes sphères de la République croit savoir que l’actuel ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga serait sur la sellette. Pour le remplacer, François Auguste Akomezogho l’actuel directeur des impôts. 

Le jeu des chaises musicales semble être lancé, après les suspicions et supputations sur la formation d’un nouveau gouvernement et sur la nomination future d’un nouveau Premier ministre, place désormais aux pronostics sur les ministres susceptibles d’être évincés et les personnalités pressenties pour intégrer la nouvelle équipe gouvernementale. Dans cette perspective, La lettre du continent dans sa livraison de ce mercredi 4 mars n°819  nous livre un des possibles changements qui pourrait intervenir dans l’érection prochaine du nouveau gouvernement. 

Selon ce média, le directeur général des impôts en poste depuis 3 ans François Auguste Akomezogho serait pressenti pour devenir le ministre de l’Economie et des Finances du nouveau gouvernement. « Cette nomination s’inscrirait dans le vaste remaniement annoncé depuis plusieurs semaines, objets de rumeurs parfois baroques à Libreville. Il devrait succéder à Jean Marie Ogandaga, entré au gouvernement en 2014 grâce à l’appui de l’ancien Directeur de cabinet de la présidence Maixent Accrombessi » pouvait-on lire dans leur livraison de ce mercredi 4 mars 2020. 

Son potentiel remplaçant François Auguste Akomezogho est natif de la commune d’Oyem, chef lieu de la province septentrionale du Woleu-Ntem, qui ne dispose actuellement pas de ressortissant au gouvernement. Il fut également directeur de l’Agence nationale des travaux topographique et du cadastre (ANUTTC) qui gère l’ensemble du foncier de l’Etat de 2013 à 2017.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt