dimanche,1 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Akassaga nouveau maire de Libreville

Gabon: Akassaga nouveau maire de Libreville

Quelques jours après l’interpellation et la mise en détention préventive de l’édile de Libreville Léandre  Nzue, la mairie de la capitale gabonaise vient de trouver un nouveau locataire. Il s’agit de Serge William Akassaga, 1er maire adjoint de la commune de Libreville, lequel va assurer un intérim de 3 mois avant l’organisation éventuelle d’un prochain conseil municipal. 

La vacance du poste de Maire de Libreville ne souffrant plus d’aucune contestation, un arrêté a été pris par le gouverneur de L’Estuaire, lequel désigne Serge William Akassaga, 1er adjoint au maire de la mairie de Libreville comme maire par intérim et ce pour une durée de 3 mois, a-t-on appris d’une source proche du nouveau maire. 

La détention préventive à la prison centrale de Libreville effective depuis quelques jours de Léandre Nzue, jusquelà maire de la commune de Libreville, pour des faits présumés de détournements de fonds et de blanchiment d’argent, a visiblement accéléré le processus de remplacement du locataire de l’Hôtel de ville. 

En attendant les suites judiciaires de l’affaire Léandre Nzue, Serge William Akassaga, originaire du Haut-Ogooué, présidera le conseil municipal de Libreville. Une première dans l’histoire de la commune car depuis sa création, seuls les conseillers municipaux d’ethnie fang et mpongwé étaient portés au rang de maire de Libreville. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion