mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Akanda Autrement au chevet des enfants du CAPEDS

Gabon: Akanda Autrement au chevet des enfants du CAPEDS

Dans le cadre des aides multiformes qu’il fait depuis sa création, une délégation du mouvement citoyen Akanda Autrement s’est rendu au Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé (CAPEDS). Il était question lors de cette visite d’apporter un soutien moral et matériel à ces nombreux enfants, mais aussi procéder à la réfection des infrastructures pour améliorer les conditions de vie de ces derniers.

C’est en présence du secrétaire général adjoint du ministère de la Protection sociale que le conseiller municipal du 2ème arrondissement de la commune d’Akanda et membre fondateur du mouvement citoyen Akanda Autrement Louis Innocent Enie est allé au contact des pensionnaires du Centre d’accueil pour enfants en difficulté sociale d’Angondjé. Une visite qui rentre dans le cadre du combat pour l’amélioration de la condition des orphelins et des enfants en difficulté mené depuis des années par la première dame Sylvia Bongo Ondimba.  

Ainsi, outre la remise d’un don produit de première nécessité,  le représentant de ce mouvement qui compte dans ses rangs des personnalités telles que l’édile de la commune d’Akanda Gregory Laccruche mais aussi la directrice générale de l’Agasa Alia Maeva Bongo Ondimba, a procédé à la mise en service des lampadaires solaires installés au sein de cet établissement d’accueil.

Si cette action n’est que la première du genre, ce mouvement qui réunit les cadres de la commune d’Akanda ne compte pas s’arrêter en si bon chemin au vue des besoins en matière de rénovation des infrastructures exprimés par ce centre. « Beaucoup de choses restent à faire, mais avec la collaboration et l’encadrement de la tutelle, nous allons travailler avec la mairie et le conseil municipal afin d’apporter des réponses aux besoins de ces orphelins », a indiqué Louis Innocent Enie.  

Pour rappel, le Capeds accueille actuellement 46 enfants en grande difficulté sociale, parmi lesquels des orphelins, des enfants abandonnés, victimes de négligence ou de maltraitance.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion