mardi,26 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Airtel se mobilise pour l’éducation des orphelins

Gabon: Airtel se mobilise pour l’éducation des orphelins

Ecouter cet article

Dans le cadre de la rentrée scolaire, fortement impactée par les sévices de la crise sanitaire liée à la covid-19,  Airtel Gabon a tenu à appuyer l’éducation dans le pays, face notamment à la suspension des cours causée par les restrictions dues à la pandémie. Engagée dans une action humanitaire, la société de téléphonie mobile apporte ses compétences pour garantir un avenir aux enfants, en l’occurrence les orphelins. 

C’est une initiative qui s’inscrit dans sa politique de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). En pleine crise de coronavirus qui impacte fortement le secteur de l’éducation, Airtel Gabon joue sa partition pour soutenir l’éducation. Ainsi, au nombre des actions portées, on compte la mise à disposition de la connexion gratuite pour accéder à certains sites web afin de permettre aux élèves de suivre les cours à distance dans le cadre du programme Apprendre à la maison établi par le ministère de l’Education nationale.

Mais l’opérateur a également tendu ses mains pensionnaires des orphelinats. Elle a lancé une campagne de solidarité dénommée « 1 employé(e)=1 kit scolaire ». Celle-ci consiste à collecter des fournitures scolaires auprès de ses employés au bénéfice de l’orphelinat El Jireh, situé à Essassa. Le directeur général d’Airtel Gabon, Kamal Okba et son directeur marketing, Sylvose Mve Abessolo, ont spécialement effectué le déplacement à l’orphelinat pour remettre le don de matériel scolaire au nom de tous les employés de la boîte. 

Sur le plan professionnel, Airtel Gabon a aussi pu identifier des jeunes volontaires capables de travailler. Le but étant de leur donner l’opportunité de gagner de l’argent à travers une petite activité de vente de cartes SIM sur le marché. À cet effet, une équipe d’agents commerciaux a organisé une session de formation à l’intention des orphelins en âge de travailler, en vue de leur partager des connaissances sur la vente et l’activation des cartes SIM et ainsi avoir la possibilité d’intégrer une équipe de vendeurs indépendants.

Laissez votre commentaire

Enami Shop