lundi,27 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Airtel en première ligne dans la lutte contre la pandémie de...

Gabon: Airtel en première ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid-19

Ecouter cet article

Dans le cadre du plan de riposte national contre le Covid-19 et conformément à l’appel à solidarité au bénéfice des personnes vulnérables lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, Airtel Gabon a tenu à venir en appui au gouvernement. Ainsi, l’opérateur de téléphonie mobile a fait un important don de 50 millions de FCFA au gouvernement dans le cadre de son fonds de solidarité.  

C’est en présence du général Romain Tchoua, responsable du comité technique du Comité de pilotage, du plan de veille et de riposte contre l’épidémie de coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus), que le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Copil-coronavirus, a reçu un don financier de 50 millions de FCFA d’Airtel Gabon. 

Par cette marque de soutien et de solidarité, Airtel Gabon vient appuyer le gouvernement gabonais dans la lutte contre la propagation de la covid19. Selon le Copil-coronavirus, ce don serait envoyé au ministère de l’Economie dans le cadre du fonds de solidarité mis en place par le gouvernement pour soutenir les personnes en situation de vulnérabilité pendant cette crise économico-sanitaire. 

Au moment où les cas de contamination à la Covid-19 connaissent une hausse importante, comparé au mois de mars, ce chèque devrait pouvoir appuyer le financement des mesures d’accompagnement économiques et sociales exceptionnelles annoncées par le gouvernement pour soulager les Gabonais pendant cette crise.

Laissez votre commentaire

Enami Shop