Gabon: Air France revisite sa grille tarifaire

Boeing 777 d'Air France © D.R

Après une période quelque peu tumultueuse, la compagnie aérienne Air France-KLM s’est inexorablement donné comme ambition d’améliorer considérablement l’expérience de vol au sein de ses aéronefs. Ainsi, elle mettra en place dans les semaines à venir un grand nombre d’innovations à l’endroit de sa clientèle.

Pour matérialiser et expliquer cette nouvelle ambition, la direction régionale d’Air France-KLM a tenu à rencontrer la presse gabonaise ce jeudi 13 septembre 2018. C’est en compagnie de Frédéric Descours, directeur régional d’Air France-KLM Afrique Centrale, de Frank Legré, que  la directrice des ventes Gabon Louise Audyll Ongoum, a tenu à décliner les principaux changements qui devraient intervenir dans les prochaines semaines afin d’améliorer au mieux la qualité de service de l’entreprise.

Après 72 ans de présence discontinue dans le ciel gabonais, Air France a bâti au fil des années une relation de confiance avec sa clientèle. C’est donc pour raviver cet attachement après une période trouble que la compagnie a décidé de mettre en place un certain nombre de nouveautés, notamment la baisse de ses prix vers Paris, tout en conservant la qualité propre à la marque. Ainsi, le tarif moyen en classe économique a baissé de plus de 8% par rapport à 2016. «Avant, en fonction de la date  de départ, vous aviez un tarif. Aujourd’hui on a mis les tarifs au même niveau. Il n’y a plus ce qu’on appelle l’achat à l’avance», a expliqué  Louise Audyll Ongoum.

Outre cet aspect,  Air France a repris depuis le 1er septembre sa desserte quotidienne de Libreville via Paris à partir d’un Boeing 777. Un produit long-courrier qui offre des sièges full-flat en Business, une cabine Premium Economy et aussi les derniers systèmes de vidéos individuelles.

Laissez votre commentaire