Gabon: Air France programme deux vols pour ce jeudi 11 avril 2019

Le Boieng 787 d'Air France © D.R

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril, Air France a annulé un vol Libreville-Paris, évoquant un dysfonctionnement d’un système agissant sur un élément des commandes de vol. Pour réparer le préjudice causé aux passagers, en plus des commodités habituelles, la compagnie aérienne a prévu deux vols ce jeudi 11 avril au départ de Libreville à 22h20 et à 23h20.

GABON LIBREVILLE

Depuis le crash d’Ethiopian Airlines qui a créé  une certaine psychose dans l’esprit de nombreux voyageurs, les compagnies aériennes n’hésitent plus à prendre des décisions radicales au moindre incident enregistré. C’est le cas d’Air France qui a annulé son vol Libreville-Paris de la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 avril 2019. « Air France confirme que le dysfonctionnement d’un système agissant sur un élément des commandes de vol détecté pendant les vérifications techniques réalisées systématiquement avant chaque départ, a conduit l’équipage à annuler le vol conformément au manuel du constructeur », a déclaré la compagnie dans un communiqué.

La compagnie aérienne française assure que les passagers lésés par cette annulation ont été pris en charge par le personnel de l’escale, avec des solutions permettant leur hébergement en hôtel à Libreville. Et pour rattrapper le retard occasionné, elle annonce la mise à disposition d’un deuxième vol pour ce jeudi 11 avril. « Une pièce de rechange est en cours d’acheminement. Air France opérera donc ce soir jeudi 11 avril deux vols au départ de Libreville, à 22h20 et à 23h20 vol », précise le communiqué.

En entreprise responsable, la compagnie aérienne a tenu à présenter ses excuses à sa clientèle, tout en rappelant sa volonté de faire de la sécurité une priorité. « Air France regrette sincèrement les désagréments liés à ce retard et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu », conclut le communiqué.

Laissez votre commentaire