vendredi,23 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Air France baisse à nouveau ses prix vers Paris à 495...

Gabon: Air France baisse à nouveau ses prix vers Paris à 495 000 FCFA

C’est au cours d’un déjeuner de presse à Libreville ce lundi 1er octobre 2019 que le directeur général Afrique centrale d’Air France-KLM, Frédéric Descours a annoncé le lancement d’un nouveau tarif promotionnel de la compagnie vers Paris. Ainsi, les voyageurs au départ de Libreville débourseront la modique somme de 495 000 francs CFA TTC pour rejoindre Paris. Un prix des plus compétitifs pour une desserte sans interruption depuis 73 ans. 

Dans l’optique de toujours satisfaire sa clientèle du Gabon, Air France vient d’annoncer la baisse de ses prix vers Paris. Après la réduction du tarif moyen d’un billet en classe économique de 8% en 3 ans, la compagnie propose un prix des plus compétitif jamais proposé dans le pays. Pour le directeur général Afrique centrale, Frédéric Descours, c’est un geste qui vise à offrir l’expérience Air France aux nombreux demandeurs. « Notre objectif est de proposer l’expérience Air France au plus grand  nombre grâce à un tarif très compétitif au prix de 495 000 FCFA TTC », a-t-il confié.

Air France Gabon Gabonmediatime
Le directeur général Afrique centrale d’Air France-KLM, Frédéric Descours © D.R.

La nouvelle tarification, qui sera très appréciée par une clientèle de plus en plus confrontée au contexte économique difficile du pays, est effective dès aujourd’hui. Pour Frédéric Descours, cette réduction du prix du billet participe de la volonté de la compagnie à être à l’écoute de sa clientèle et de la satisfaire. « Ceci démontre une nouvelle fois notre engagement à offrir des prix toujours plus bas à nos clients. Il est disponible dès aujourd’hui pour le plus grand plaisir de nos clients », a-t-il poursuivi. 

Pour l’occasion, la compagnie aérienne soucieuse de s’adapter au mieux au comportement d’achat de la clientèle gabonaise a récemment mis en place une option ‘flex », qui consiste à modifier ou d’annuler son billet sans pénalités pour 65 000 FCFA de plus lors de l’achat de ce dernier. Ce qui permet aux clients d’Air France de s’adapter aux imprévus et d’acheter leurs billets à l’avance et à un prix réduit. « Nous avons souhaité proposer une option efficace pour la clientèle gabonaise afin de leur permettre de bénéficier des meilleurs tarifs en réservant leurs billets au plus tôt », a indiqué Frédéric Descours.

Pour rappel, Air France est l’une des compagnies les plus anciennes au Gabon, avec 73 ans de présence sans interruption dans le pays et 130 000 passagers transportés à l’année. La compagnie peut se targuer d’avoir créée plus de 1000 emplois indirects pour l’économie gabonaise, en desservant 1200 destinations dans le monde, grâce à l’alliance SkyTeam, avec 7 vols hebdomadaires Libreville-Paris. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt