lundi,20 mars 2023
AccueilA La UneGabon: Aimerik Bertrand Leboussi Alibalah, nouveau PDG de la Poste SA

Gabon: Aimerik Bertrand Leboussi Alibalah, nouveau PDG de la Poste SA

Ecouter cet article

C’est au terme du conseil des ministres tenu le vendredi 3 mars 2023 qu’Aimerik Bertrand Leboussi Alibalah a été promu à la fonction de Président directeur général (PDG) de la Poste S.A. L’inspecteur central du trésor puis agent comptable à la Direction générale de la comptabilité publique remplace le très contesté Michaël Adande.

C’est assurément le coup de massue pour Michaël Adande qui était déjà échaudé par les partenaires sociaux et les épargnants qui dénonçaient une gestion scabreuse. Une gabegie financière qui aurait été entretenue par un réseau de personnes longtemps jugées « indéboulonnables ». Pourtant, le Conseil des ministres du vendredi 3 mars dernier a sonné le glas de cette période sombre.

Le nouvel homme fort de cette entité publique aura la lourde charge de tourner la page de la gestion managériale. Précédemment agent comptable à la Direction générale de la comptabilité publique, Aimerik Bertrand Leboussi Alibalah saura mettre en branle sa vision patriotique et son sens du devoir. Des valeurs que semblait avoir perdu Michaël Adande depuis 2016 et sa nomination.

Une petite victoire pour les syndicats qui n’ont ménagé aucun doute pour mettre à nue ce qu’ils assimilaient à « une forfaiture entretenue ». Résultat, les services Western union et la caisse d’épargne avaient dû mettre fin à leur collaboration avec cette banque de l’État vouée à la faillite. Un arbre ne tombant pas seul, Alain Ngomo Ntoutoum, Conseiller Technique du PDG a été remis à la disposition de son administration d’origine.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zamba Tchizinga Georgines Betsy
Zamba Tchizinga Georgines Betsy
5 mars 2023 à 20h32min 20 h 32 min

Qu’en est-il du remboursement des épargnants de Gabon poste ?!

PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x