vendredi,25 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: agression d'un médecin par une patiente positive Covid-19

Gabon: agression d’un médecin par une patiente positive Covid-19

Ce vendredi 17 avril 2020, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) a dénoncé, lors de son habituel point de presse, une agression d’un membre du personnel soignant par une patiente atteinte du Covid-19 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). Suite à cet incident malheureux, le médecin a dû être mis en quarantaine à son tour le temps que les examens soient réalisés. 

Selon Dr Guy Patrick Obiang Ndong, les faits se sont déroulés dans une structure hospitalière de Libreville. Alors que la soignante effectuait des contrôles d’usage auprès des patients testés positifs au Coronavirus, « une infectiologue a été agressée par une patiente, une dame qui l’a tenu au niveau de la gorge », a-t-il précisé sans manquer de déplorer le fait que parmi le personnel de santé il n’y a pas « assez d’infectiologues ».  

Un comportement que Dr Guy Patrick Obiang Ndong, secrétaire général du ministère de la Santé, vice président et porte-parole Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus, a déploré tout en appelant les uns et les autres à la retenue et au civisme. « Cette agression d’un médecin va nous faire un professionnel de santé en moins, vu qu’elle devra faire l’objet d’examen pour déterminer si elle a été atteinte ou non par le Coronavirus. Nous demandons à tous de faire preuve de responsabilité, de civisme, et de par nos comportements veiller à ne pas mettre en danger la vie d’autrui », a-t-il conclu.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt